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L'IMAGE DE LA FEMME DANS LA PUBLICITÉ

Description de deux PUB des années 2000

Prenons pour exemple la pub Dolce & Gabbana. En 2007, la publicité pour la collection printemps/été de prêt-à-porter Dolce & Gabbana a fait l’objet d’une polémique assez importante car la publicité montrait une jeune femme froidement plaquée au sol, tenue par les poignets par un homme torse nu, qui l’empêche de bouger et était entourée d’autres hommes qui la regardaient. La femme avait le regard absent. Elle était immobilisée et soumise à la volonté d'un homme. Bien forcément la publicité a été ensuite interdite car elle offensait la dignité de la femme, elle la représentait de façon humiliante et inférieure. La publicité a ensuite été modifier afin de moins choqué la publique. 

  AVANT : 

D&G Pub

 

APRÈS : 

Résultat de recherche d'images pour "pub Dolce GAbbana 2007"

      Comme nous pouvons le voir, la publicité "Dolce & Gabbana" a bien été modifié et nous pouvons constatées que il y a toujours ces fameux hommes qui sont en costard désormais, autours d'elle. Mais l'homme en questions ne lui tiens plus désormais les poignets, mais on remarque un petit bémol, comme quoi que l'homme qui lui tenait les poignets, lui écrase maintenant les cheveux et par rapport à la Femme on remarque toujours qu'elle a le regard vide car même si c'est moins une affiche où on voit une femme se faire dominée entourée d'homme torse nue, eh bien cela ne change pas grand chose. Elle est toujours soumises et immobilisée à la volonté de l'homme.

Mais ils n'existent pas que ces publicité où on l'ont retrouves parfois des femmes en position d’infériorité ou de soumission vis à vis de l’homme. Au contraire on retrouve des publicité sur le physique, comme quoi on peut être bien dans notre peau. On retrouve ces caractéristiques dans la pub Dove. 

Dans la publicité Dove, on peut observée que plusieurs femmes (Blonde, Brune, Rousse, Noire)  de différentes couleurs de peau , et de différentes formes (mince, ronde, moyenne) montrent que même si on est différent(e.s), on est comme on est, et qu'il faut s'assumer sois même, et que la différence n'as pas de prix. Autrement dit la pub Dove veut montrer que toutes les femmes, ne sont pas certes, toutes les mêmes mais elle ne sont pas différentes non plus.

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