Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'IMAGE DE LA FEMME DANS LA PUBLICITÉ

Présentation de notre Blog !

Bienvenue à vous, lecteur ou lectrice.

Si vous êtes sur ce blog, c’est que vous voulez en savoir plus sur l’image de la femme dans la publicité et son évolution. Ce blog, à été spécialement crées pour vous, par une amie et par moi. Mon amie et moi avons 16 ans, et nous faisons partie du Lycée Maximilien Perret. Si nous créons ce blog, c’est parce que nous aussi, somme très intéressées par l’évolution de l’image de la Femme et pensons que son image est toujours en dégradation. Pour vous y repérés, nous commencerons par le commencement, plus précisément par les années 50/60, puis par les années 80, pour ensuite terminé par la génération 2000. Mais avant de commencer parfaitement, voici quelques informations nécessaire.

Le saviez-vous ? Globalement, 41% des Français se disent aujourd'hui : " On est souvent choqués par la manière dont ont montrent les femmes dans la publicité, que ce soit à la télévision, dans la presse, ou par affichage", affirma Philippe Hubert, journaliste de Ipsos Public Affairs le 21 mai 2001.

Nous tous, comme vous, avons été étonner par ce taux particulièrement élever, et nous avons voulu savoir pourquoi l'image de la femme dans la publicité est elle aussi dégradante.

Le but d’une publicité est de fixer l’attention d’un consommateur/utilisateur pour les incités à acheter leurs marchandises, mais seulement depuis quelques années, les publicitaires se servent de la Femme afin de revendre leurs produits. À cause de cela, voici les différentes questions que l'on nous posons :

Quel est l'évolution de l'image de la femme? Comment ça a commencé? Et pourquoi ça continue?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article